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Qu’est ce que le Business intelligent ?

La prise de décision au sein d’une entreprise est basée sur le retour d’information sur les performances de l’entreprise, et permet aux gestionnaires de comprendre ou d’adapter leurs services pour répondre aux besoins des clients. L’opération doit être rapide, mais l’acquisition de résultats analysables prend généralement du temps, ce qui peut contraindre les gestionnaires à opter pour des options de risque non calculées. La Business Intelligence (BI) représente une solution susceptible d’aider les managers à adopter un raisonnement soutenu par des données réelles mesurées.

BI : outils d’analyse !

La Business Intelligence est un processus de collecte et d’analyse de données utilisant divers moyens technologiques. Elle implique l’ensemble des infrastructures, des pratiques, des compétences ou des outils qui permettent d’accéder à l’information, laquelle peut être étudiée afin d’améliorer la prise de décision. Les utilisateurs pourront en outre suivre et évaluer leurs activités en les transformant en informations exploitables pour en tirer des conclusions. Grâce à la BI, ils bénéficieront d’une meilleure gestion de leur projet lorsque l’interprétation objective des données est intégrée à la stratégie.

Beaucoup d’organisations ont pris conscience de la valeur des données brutes qu’elles collectent et choisissent d’exploiter la BI avant de s’engager dans des manœuvres tactiques. Ainsi, la compréhension de l’environnement du marché et les rapports détaillés seront automatiquement pris en compte avant de porter un jugement.

Quantification précise des risques et des performances !

L’amélioration de la prise de décision est le principal atout de la Business Intelligence grâce à la restitution des données à travers un tableau de bord. En effet, les outils utilisés pour réaliser la BI offrent la possibilité de visualiser les données sous forme de graphiques ou de tableaux de présentation, ce qui entraîne une communication optimale du contenu aux responsables. Le traitement des résultats peut être caractérisé par des cartes selon la nature de l’information, et il produit des indicateurs de performance (KPI) directement utilisés pour augmenter la qualité des produits ou des services.

Il est à noter que l’efficacité opérationnelle de l’institution via la Datavisualisation sera renforcée lorsqu’elle est associée au Data Story Telling afin de contextualiser correctement les données.

Gain de fonctionnalité !

La mise en évidence des enjeux clarifiés par la BI répond aux exigences de l’organisation interne lorsque l’information circule de manière dynamique dans l’entreprise. La distribution contrôlée des données avec les partenaires est également essentielle dans le cadre du Big Data, mais cette action nécessitera l’incorporation d’outils supplémentaires. Ces extensions peuvent conduire à l’analyse prédictive, à l’exploration de textes ou à l’exploration de données pour des ensembles de données spécifiques.

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