Comment attirer des visiteurs grâce au Blogging ?

Publié le : 27 janvier 20223 mins de lecture

Le fait d’amener plus de gens à lire votre blog est à la fois un art et une science. Chaque propriétaire d’entreprise qui a déjà hébergé un blog a connu la frustration d’essayer de gagner du lectorat. On partage avec vous quelques stratégies éprouvées qui peuvent vous aider à augmenter le lectorat et à augmenter le trafic vers votre blog.

Écrivez plus et faites la promotion avec les médias sociaux

Des études montrent que plus vous mettez à jour votre blog souvent, plus il recevra de trafic. Les titres de vos articles de blog sont presque plus importants que le contenu lui-même. En effet, les titres aident les lecteurs potentiels à décider s’ils doivent cliquer et lire davantage. Faites attention aux titres des articles que vous voyez sur les couvertures des magazines. Ils attirent les lecteurs avec des promesses et des solutions. Lorsque vous faites de même, votre lectorat augmentera. Outre cela, partagez chaque nouveau billet de blog sur vos réseaux sociaux. Si vous passez du temps à cultiver vos réseaux et à partager du contenu de qualité, les sites de médias sociaux peuvent devenir l’une de vos principales sources de trafic.

Connaissez votre créneau pour inclure des photos

Bien que vous puissiez être intéressé par la vie marine, les destinations de voyage exotiques, la perte de poids, vous embrouillerez votre public si votre contenu ne suit pas un thème clair. Décidez qui est votre public cible, ce qu’il veut lire et quels messages spécifiques vous voulez transmettre. Des études ont montré que les photos dans les articles de blog augmentent le lectorat. Non seulement une photo rend la publication plus attrayante visuellement, mais vous pouvez également inclure des mots clés dans la balise Alt Image sur la photo, ce qui stimule l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour votre site. De plus, gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas simplement extraire n’importe quelle photo de Google, car vous risquez d’enfreindre les lois sur le droit d’auteur. Au lieu de cela, recherchez des images libres de droits.

Incorporez des mots-clés

Les mots-clés sont au cœur du SEO. L’un des moyens les plus simples de générer plus de trafic vers votre site Web est de vous assurer que chaque page de votre site a une stratégie de mots clés. Donc, pour chaque article de blog que vous écrivez, choisissez une phrase clé que vous pensez que les lecteurs utiliseraient pour trouver cet article. Ensuite, incorporez cette phrase dans le titre du message, le titre de la page, dans le contenu de la page au moins deux fois, dans une image en vedette sur la page et également dans le cadre du lien de la page. La concentration des mots-clés aide Google à comprendre de quoi parle cette page, ce qui peut finalement conduire à plus de trafic provenant des moteurs de recherche.

Plan du site