Quelles solutions pour stocker les données produits au même endroit ?

Les consommateurs d'aujourd'hui évoluent vers de nouvelles habitudes et développent de nouvelles attentes. Toute entreprise digne de ce nom, désireuse d'améliorer l'expérience client et donc d'augmenter ses performances doit nécessairement mettre en place la solution de gestion des données la plus efficace pour elle.

Comment stocker les données produit ?

Stocker vos données produits au même endroit est essentiel pour gérer votre activité. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour une bonne gestion de ces données. La gestion des données produit (PDM), par exemple, vise à extraire ou à gérer les informations liées à un produit. Cela facilitera la réutilisation du produit dans les processus métier (conception, production, distribution, marketing). L'utilisation d'un logiciel dédié et d'une base de données centralisée est nécessaire. Cette solution comprend généralement les termes de spécification et les modèles techniques, les schémas développés pendant le processus de conception, ainsi que les nomenclatures et les documents connexes.

Le PIM ou Product Information Management !

Parmi les solutions qui existent sur la plateforme de gestion de l'expérience produit Goaland.fr, il y a notamment le PIM qui est l'un des outils de gestion les plus connus. Le Product Information Management ou PIM, également appelé Gestion de l'Information Produit ou GIP, en français, est une solution destinée à coordonner la gestion et la diffusion des informations sur les produits. Ces actions peuvent être établies vers tous les canaux de vente. En particulier, les sites de commerce électronique, les sites web, les places de marché ou les catalogues de produits imprimés. Elle permet de concentrer et d'harmoniser chaque information produit et garantit que les contenus diffusés sont toujours mis à jour et également adaptés au référencement naturel ou SEO.

Le DAM ou Digital Asset Management !

Le DAM (Digital Asset Management) est plus précisément une solution technique dont l'objectif est de stocker et de classer plus facilement les fichiers numériques. Il rend accessible ces actifs numériques multimédias, encore appelés Digital Assets dans un contexte marketing. Aujourd'hui, il concerne également les communications dans les différentes publicités ainsi que les différents réseaux de distribution : PLV, catalogues... En outre, le DAM gère les droits d'accès et les autorisations aux Digital Assets, en tenant compte des profils. Par exemple : l'équipe marketing interne, les revendeurs, les annonceurs... Par "actifs numériques", nous entendons : les contenus divers tels que les photos comme les emballages ou les catalogues, les fichiers audio comme la musique ou les podcasts, ainsi que les vidéos et tout autre fichier créatif comme Photoshop...

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